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Organisation juridique suite à la perte de Livre de Société | Juridique

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Organisation juridique suite à la perte de Livre de Société Archive

JUR-008-TP

Fiche de cours archivée : Prendre note que cette fiche de cours est présentée à titre indicatif, puisqu'elle a été offerte auparavant, mais fait maintenant partie de nos archives de cours. Aucune offre en lien avec ce cours n'est disponible actuellement. Pour plus d'information, veuillez contacter la personne ressource indiquée dans la section ci bas « Besoin d'information ou de conseils? ». Merci pour votre compréhension.

Description

Ce cours s'adresse aux juristes et aux techniciens(nes) juridiques qui désirent parfaire leurs connaissances dans l’organisation juridique à la suite de la perte d’un Livre de Société. 

À la suite de cette formation, le participant sera en mesure :

  1. D’effectuer des recherches au REQ et d’interpréter les informations recueillies;
  2. D’effectuer une commande des documents requis au REQ si le client ne peut les fournir;
  3. De procéder à la rédaction des documents corporatifs nécessaires pour la déclaration de perte de Livre;
  4. De rédiger les documents relativement à l’organisation juridique, Registres, résolutions spéciales, etc. afin que ceux-ci soient conformes à l’historique de la Société;
  5. De valider la conformité des informations contenues au Livre et au REQ et, advenant des irrégularités, poser les gestes nécessaires;
  6. De procéder au montage du second Livre de Société.

Formateur(s) et formatrice(s)

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Co-fondatrice de Formel Corporative, Madame Stéphanie Fortin est une femme d’affaires passionnée. Ayant fait ses études en droit à l’Université Laval, elle s’est spécialisée dans le travail de technicienne juridique du secteur immobilier, mais surtout du secteur corporatif. Forte de ses 12 années d’expérience acquises dans le milieu notarial et de son travail avec les entreprises québécoises, Stéphanie met son savoir et ses compétences aux services des juristes québécois de par les services de sous-traitance adaptés aux besoins spécifiques des entreprises qu’offre l’équipe de Formel ou de la formation qu’elle déploie à plusieurs niveaux. En effet, en plus d’offrir des formations directement à Formel, elle est impliquée auprès du Centre de formation professionnel Gabriel-Rousseau où elle y enseigne les activités à caractère juridique en Gestion d’une entreprise de la construction. Elle siège au conseil d’administration du comité des Fidéides à la Chambre de commerce de Québec. Elle s’implique à titre d’ambassadrice auprès de la YWCA de Québec. Elle sera participante au Salon femmes à succès en avril 2020 et ce, pour une seconde édition. Enfin, forte de son expérience dans le secteur corporatif, elle est également formatrice à la Formation continue du Cégep Garneau dans le secteur juridique volet corporatif et permet donc aux techniciens actuellement sur le marché du travail d’acquérir ou parfaire leur connaissance en corporatif.

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Compétences visées

Les compétences qui seront acquises lors de cette formation sont les suivantes :

  1. Capacité à naviguer sur la plateforme du REQ;
  2. Habileté à procéder à la rédaction des documents corporatifs nécessaires pour la déclaration de perte de Livre;
  3. Habileté à rédiger les documents relativement à l’organisation juridique, Registres, résolutions spéciales, etc. afin que ceux-ci soient conformes à l’historique de la Société;
  4. Capacité à effectuer le montage du second Livre de société.

Horaire et coûts

  • Cours à la carte
  • Durée: 3.5 heures
  • Emplacement: En classe, en ligne
  • Coût : 67,35 $ + tx ?
  • Début de la prochaine cohorte : À venir.

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