Perfectionnement en programmation pour le Web (PHP) | Technologies de l'information

Perfectionnement en programmation pour le Web (PHP)

LEA.BT

L’attestation d’études collégiales en Perfectionnement en programmation pour le Web — PHP est spécialement conçue afin de donner à la participante et au participant les compétences en programmation PHP. La formation permet aux personnes de se positionner favorablement sur le marché du travail. Les contenus en constante évolution s’adaptent aux développements les plus récents du marché du travail.

Possibilité de suivre un cours à la fois au coût de 282 $ chacun en tenant compte de l'ordre des cours.

Objectifs du programme

À la fin de ce programme, la participante et le participant sont capables de développer et de programmer des applications en PHP ainsi que les bases de données MYSQL utilisées dans le développement de produits et d’applications diffusés sur des réseaux Internet.

D’une manière plus spécifique, les participantes et les participants seront capables :

• d’analyser correctement une demande de développement;
  • de modifier ou de concevoir et de développer une application pour le réseau Internet;
  • d’assurer la mise en œuvre et l’exploitation d’une application;
  • d’intégrer les bases de données nécessaires;
  • de planifier et de gérer des activités de programmation.

Finalement, en tenant compte de l’évolution continue des langages et des outils dans le domaine des technologies de l’information, ce programme vise aussi à former des travailleuses et des travailleurs capables de s’adapter aux changements et à l’évolution constante des technologies.

Principales tâches

• Créer des bases de données destinées à être exploitées sur Internet.
  • Développer une application Web dans un environnement de base de données.
  • Programmer les produits en fonction du Web.
  • Apporter des améliorations fonctionnelles à une application Web.
  • Développer une application dynamique devant être diffusée dans des réseaux internes et mondiaux.
  • Mettre en œuvre une application dans un environnement Web

Emplois visés

Les attestations d’études collégiales « Perfectionnement en Programmation pour le Web » s’adressent aux programmeurs ou aux intégrateurs multimédias désirant actualiser leurs compétences dans des langages de programmation destinés aux applications WEB. Les postes de développeur backend et de développeur full stack sont ainsi visés.

Ce programme d’études est spécialement conçu afin de donner à la participante et au participant les compétences en programmation PHP lui permettant de se positionner favorablement sur le marché du travail. Les contenus développés dans le cadre de cette formation sont adaptés aux développements les plus récents du marché du travail et font l’objet d’une constante évolution.

Les attestations d’études collégiales « Perfectionnement en Programmation pour le Web » s’adressent aux programmeurs ou aux intégrateurs multimédias désirant actualiser leurs compétences dans des langages de programmation destinés aux applications WEB.

La capacité à utiliser les technologies dans un contexte de travail, l’aptitude à résoudre des problèmes, l’habileté à rechercher des solutions technologiques innovantes et un intérêt marqué pour le développement d’applications  pour le Web sont les caractéristiques majeures du profil des participants.

Pour être admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne est titulaire :

• D’un diplôme d’études collégiales (DEC) :
  • Ou d’une attestation d’études collégiales (AEC) en programmation ou en informatique;
  • Ou possède une formation jugée suffisante par le Collège.

De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

• Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • Avoir fait au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.

Conditions particulières d’admission

En plus des conditions précédentes, la personne doit passer une entrevue de sélection au cours de laquelle elle doit, entre autres, démontrer qu’elle possède des connaissances de base en programmation (HTML, bases de données, algorithmes).

Pour connaitre toutes les conditions d'admission relatives à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales, nous vous invitons à consulter les conditions générales d'admission.

SessionHoraire
Hiver 2017Durée : 240 heures
Du 22 août 2017 au 13 février 2018
Les mardis et jeudis de 18 h 30 à 21 h 30
Les samedis de 9 h à 12 h

Admission : 39 $ (85 $ si études hors Québec)

Session : 55 $* (une seule session)

Frais additionnels de cours en ligne: 151,20$ par cours

* sous condition d'être à temps plein (cheminement standard);

No coursNom du coursDurée
420-PH1-FXBases de données MySQL60 h
420-PH2-FXProgrammation PHP 160 h
420-PH3-FXProgrammation PHP 260 h
420-PH4-FXConception et développement d'application en PHP60 h

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Perfectionnement en programmation pour le Web (PHP) (LEA.BT)

• Attestation d'études collégiales AEC
  • Emplacement: En ligne
  • Début: Le mardi 22 août 2017

Besoin d’information ou de conseils?