Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017 | Technologies de l'information

Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017

INF-753-TP

Les participants qui désirent apporter leur portable doivent installer au préalable le logiciel VS Studio 2017 Community

Le langage C# s'inscrit dans la plateforme .NET, la pile technologique créée par Microsoft. C'est un langage très polyvalent et puissant, utilisé entre autres pour développer des applications et services Web, mais aussi des applications de bureau. C# occupe une part de marché importante et se retrouve autant dans les projets gouvernementaux qu'en entreprise. Ce cours a donc pour objectif l'apprentissage des principaux concepts de la programmation orientée-objets, par la pratique, avec C# et Visual Studio. En outre, le cours fournit les outils nécessaires pour permettre à l'étudiant d'être autonome dans ses apprentissages subséquents.

Clientèle cible

Toute personne connaissant les rudiments de la programmation et désirant apprendre le langage C#.

Matériel OBLIGATOIRE

Ordinateur portable avec Visual Studio 2017 Community préalablement installé.

Préalables

Connaître les notions de base de la programmation impérative : variable et assignation, structures de contrôles comme if-else, fonction, de type de données primitifs comme entier et booléen, etc.

Formateur

Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval et est passionné par la qualité du code, les technologies .NET et la programmation fonctionnelle avec F#.

Profil LinkedIn

• Maîtriser les principaux concepts de la programmation orientée-objets, par la pratique;
  • Connaître les particularités du langages C# et du framework .NET;
  • Devenir autonome avec Visual Studio 2017;
  • Se familiariser avec le concept de test unitaire.

247,50 $

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017 (INF-753-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.5 UEC ?
  • Coût : 247,50 $ + tx