Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017 | Technologies de l'information

Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017

INF-753-TP

Les participants doivent fournir leur portable et préalablement installer le logiciel Visual Studio 2017 Community

Le langage C# s'inscrit dans la plateforme .NET, la pile technologique créée par Microsoft. C'est un langage très polyvalent et puissant, utilisé entre autres pour développer des applications et services Web, mais aussi des applications de bureau. C# occupe une part de marché importante et se retrouve autant dans les projets gouvernementaux qu'en entreprise. Ce cours a donc pour objectif l'apprentissage des principaux concepts de la programmation orientée-objets, par la pratique, avec C# et Visual Studio. En outre, le cours fournit les outils nécessaires pour permettre à l'étudiant d'être autonome dans ses apprentissages subséquents.

Pour approfondir les notions de programmation orientée-objet, inscrivez vous au cours Produire du code de qualité avec C# et Visual Studio

Séance 1: Visual Studio et les bases du langage C#
Séance 2: Classes, héritage et composition
Séance 3: Polymorphisme et interfaces
Séance 4: Test unitaires. Caractéristiques et bonnes pratiques
Séance 5: Conclusion du cours et ateliers variés

Clientèle cible

Toute personne connaissant les rudiments de la programmation et désirant apprendre le langage C#.

Formateur

string(0) ""

Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval et est passionné par la qualité du code, les technologies .net et la programmation fonctionnelle avec F#.

" ["description_courte"]=> string(199) "Vincent Goudreault cumule plusieurs années d’expérience en développement d’application .NET et Web, avec C# et F#. Il est détenteur d’un baccalauréat en informatique de l’Université ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(47) "https://www.linkedin.com/in/vincentgoudreault1/" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "180" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "506" ["created"]=> string(19) "2019-03-12 17:38:19" ["updated"]=> string(19) "2019-10-22 14:52:46" ["user_id"]=> string(5) "25973" }

• Maîtriser les principaux concepts de la programmation orientée-objets, par la pratique;
  • Connaître les particularités du langages C# et du framework .NET;
  • Devenir autonome avec Visual Studio 2017;
  • Se familiariser avec le concept de test unitaire.

Préalables

Connaître les notions de base de la programmation impérative : variable et assignation, structures de contrôles comme if-else, fonction, de type de données primitifs comme entier et booléen, etc.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Ordinateur portable avec Visual Studio 2017 Community préalablement installé.

Hiver 2020 groupe 1Durée : 18 heures
Du 20 janvier 2020 au 24 février 2020
Les lundis de 18 h à 21 h
  string(0) ""

Ce cours est notamment offert dans le cadre de :

Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Programmation orientée-objets avec C# et Visual Studio 2017 (INF-753-TP)

Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.8 UEC ?
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le lundi 20 janvier 2020