Stratégies de mise en marché en immobilier | Immobilier

Stratégies de mise en marché en immobilier

415-GE6-FX

Ce cours prépare l’étudiant à développer sa capacité à analyser différentes facettes de la mise en marché (marketing) en immobilier et de conceptualiser une idée afin de promouvoir des espaces locatifs sur différents médias sociaux. L’apprenant étudiera plusieurs règles de la communication graphique appliquées dans la réalisation d’illustrations adaptées aux différents médias de diffusion du Web en immobilier. L’étudiant sera appelé à développer sa capacité d’investiguer et de se ressourcer, de penser et d’agir avec rigueur et éthique, de travailler en équipe et de développer des attitudes collaboratives au travail.

Formateur :

André Marcoux  est analyste d’affaires marketing pour Logisco. Détenant une formation en marketing et œuvrant dans le domaine immobilier, il participe étroitement à la mise en marché de plusieurs projets immobiliers de la région de Québec. Depuis quelques années, il s’intéresse plus particulièrement au domaine du web et des nouvelles technologies. Pour lui, le client est au centre d’un processus de mise en marché : l’étude de marché d’un projet, sa conception, sa mise en marché et sa location. De plus, présentement, son travail l’amène à gérer les différents projets numériques de l’entreprise.

1. Effectuer une étude de marché.
  2. Élaborer un plan de mise en marché en gestion immobilière.
  3. Comprendre et augmenter sa présence sur le Web.
  4. Utiliser (et alimenter) des réseaux sociaux.
  5. Créer une image communicante pour la promotion des services.
  6. Fabriquer une image promotionnelle.
  7. Développer ses habiletés à vendre et/ou louer un espace.

SessionHoraire

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Collège. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :

• avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • être visé par une entente entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • avoir terminé au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus.

Pour connaitre toutes les conditions d'admission relatives à l’article 4 du Règlement sur le régime des études collégiales, nous vous invitons à consulter les conditions générales d'admission

Documents à fournir par courriel :

• Certificat de naissance de l'État civil
  • Diplôme d'études secondaires
  • Curriculum vitae

*Un minimum de personnes est requis pour débuter la formation.

Ce cours à temps partiel est notamment offert dans le cadre de :

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Stratégies de mise en marché en immobilier (415-GE6-FX)

• Emplacement: En classe, en ligne
  • Coût : 166 $