Ventes et développement des affaires | Administration

Ventes et développement des affaires

ADM-061-TP

Formation conjointement offerte par l'École d'entrepreneuriat de Québec.

Description

Le développement des affaires est à la base de la réussite de toute entreprise. Pour parfaire ses connaissances et compétences en vente marketing il faut:


 Connaître certaines stratégies commerciales indispensables
 Apprendre à analyser son marché
 Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique

 

clientèle cible

Cette formation s'adresse à toute personne (vendeur, entrepreneur) occupant une fonction de conseiller ou représentant aux ventes ou qui est directeur des ventes ou du développement des affaires ou qui coordonne des intervenants ou des activités de vente.

 

contenu

Les éléments suivants seront traités:

1. Le marketing et l’analyse de votre marché, définition et utilité
    (vous vendez quoi à qui et à quel prix)
2. L’identification de vos clients-cibles (qui est mon client idéal et quels sont ses besoins ?)
3. L’analyse de votre situation (les forces et faiblesses internes de votre entreprise, 
    les menaces et les opportunités de marché)
4. Les objectifs de vente marketing de votre entreprise
5. L’évaluation de vos stratégies actuelles de vente marketing
6. Le choix de vos stratégies et tactiques de commercialisation
7. L’importance du développement des affaires et de l’équipe de vente
8. Le réseau de distribution et les canaux de vente directe/indirecte
9. L’élaboration du plan d’action

formateur

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "28"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1220) "

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

" ["description_courte"]=> string(200) "Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "110" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "510" ["created"]=> string(19) "2019-03-21 17:15:34" ["updated"]=> string(19) "2019-07-17 17:17:48" ["user_id"]=> string(5) "27272" ["_ic"]=> string(23) "Jean-François Larose, " }

Compétences visées

Au terme de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

- Parfaire ses connaissances et compétences en vente marketing;

- Connaître certaines stratégies commerciales indispensables;

- Apprendre à analyser son marché;

- Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique.

Horaire et coûts

SessionGroupeHoraireFormateur
Automne 2019Groupe 1Durée : 12 heures
Du 11 novembre 2019 au 2 décembre 2019

EN CLASSE
les lundis de 18 h 30 à 21 h 30

array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "28"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1220) "

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

" ["description_courte"]=> string(200) "Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "110" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "510" ["created"]=> string(19) "2019-03-21 17:15:34" ["updated"]=> string(19) "2019-07-17 17:17:48" ["user_id"]=> string(5) "27272" ["_ic"]=> string(23) "Jean-François Larose, " }
Automne 2019Groupe 2Durée : 12 heures
Du 11 novembre 2019 au 2 décembre 2019

EN LIGNE
les lundis de 18 h à 21 h 
array(18) {
  ["id"]=>
  string(2) "28"
  ["titre"]=>
  string(0) ""
  ["description"]=>
  string(1220) "

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

" ["description_courte"]=> string(200) "Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède ..." ["website_url"]=> string(0) "" ["facebook_url"]=> string(0) "" ["linkedin_url"]=> string(0) "" ["googleplus_url"]=> string(0) "" ["twitter_url"]=> string(0) "" ["active"]=> string(1) "1" ["views"]=> string(3) "110" ["comments"]=> string(1) "0" ["active_comments"]=> string(1) "0" ["image_id"]=> string(3) "510" ["created"]=> string(19) "2019-03-21 17:15:34" ["updated"]=> string(19) "2019-07-17 17:17:48" ["user_id"]=> string(5) "27272" ["_ic"]=> string(23) "Jean-François Larose, " }

Coûts

Automne 2019, Groupe 1

Coût Coût Services Québec (1)

138 $ + tx

25 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Automne 2019, Groupe 2

Coût Coût Services Québec (1)

168,60 $ + tx

55,60 $ + tx
(1 $ / l'heure + frais d'inscription)

Frais additionnels de 2,55 $/h pour suivre le cours en ligne

(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec

Clientèles admissibles

  • Travailleurs en emploi;
  • Travailleurs autonomes;
  • Travailleurs saisonniers;
  • Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.

Clientèles inadmissibles

  • les étudiants à temps plein;
  • les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
  • le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
  • le personnel employé par les municipalités;
  • les clients de la CNESST.

La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.

La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.

 

Formulaire d'inscription

Info alerte

J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Ventes et développement des affaires (ADM-061-TP)

  • Cours à temps partiel
    Logo SOFEDUCCertification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.2 UEC ?
  • Durée: 12 heures
  • Emplacement: En classe, en ligne
  • Coût : 138 $ + tx
  • Tarif réduit financé par Services Québec: 25 $ + tx
    1 $ / l'heure + frais d'inscription
  • Début de la prochaine cohorte :
    Le lundi 11 novembre 2019
  • Horaire: De soir

Pour plus d'information


Progressez

Développez vos compétences