Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque
Description
Établir sa stratégie médias sociaux : faire sa marque et prendre sa place en ligne! Les médias sociaux sont des incontournables d'une présence numérique de qualité.
Utilisés efficacement, ils sont des alliés précieux pour développer votre marché, préserver l'image de marque de votre entreprise, bonifier votre service à la clientèle, vous démarquer de la compétition, etc.
Cette formation très concrète vous donnera les connaissances nécessaires afin que vous soyez en mesure d’optimiser et de contrôler la qualité de votre présence numérique. Vous y apprendrez comment établir et mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux adaptée à votre organisation et en cohérence avec vos objectifs d’affaires. D’une façon ou d’une autre, votre marque est présente sur le Web: prenez part à la discussion!
Contenu de la formation
Séance 1 : Définir la présence numérique; Poser un diagnostic de votre présence numérique
Séance 2 : Structurer et optimiser votre présence numérique
Séance 3 : Engager et animer votre communauté de façon durable
Compétences visées
- Définir votre présence numérique actuelle et celle souhaitée.
- Être autonome dans le développement de stratégies médias sociaux cohérentes avec vos valeurs d’entreprise, vos objectifs d’affaires et votre audience et ainsi optimiser le rayonnement positif et la notoriété de votre marque sur le Web.
- Acquérir les habiletés et maîtriser les outils adéquats pour prendre votre place dans le quotidien de votre audience et préserver la notoriété et l’image de marque de votre organisation de façon durable et rentable.
Préalables
- Animer les médias sociaux (INF-135-TP) doit avoir été réussie.
- Être familier avec les caractéristiques et usages des médias sociaux
- Avoir une présence professionnelle sur au moins un média social
- Opérer un site Web ou un blogue (au nom de son entreprise) – préférable
CLIENTÈLE CIBLE
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté (médias sociaux) et professionnel(le)s des communications des secteurs public ou privé.
Horaire et coûts
Session | Horaire | Formateur | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
À venir. |
Coûts
Coût | Coût Services Québec (1) |
---|---|
216 $ + tx |
43 $ + tx |
(1) Conditions d'admission au financement par Services Québec
Clientèles admissibles
- Travailleurs en emploi;
- Travailleurs autonomes;
- Travailleurs saisonniers;
- Personnes sans emploi temporairement; c'est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme.
Clientèles inadmissibles
- les étudiants à temps plein;
- les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé ou rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
- le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral;
- le personnel employé par les municipalités;
- les clients de la CNESST.
La mesure de formation continue (temps partiel) visant l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles nécessaires pour se maintenir en emploi.
La formation doit être en lien avec l’emploi de l’individu et/ou le domaine d’études.
Ceux qui ont consulté cette fiche ont également consulté :
- Gestion de projet
- Animer les médias sociaux
- Le traitement de la paie
- Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords
- Création et gestion de campagnes publicitaires numériques
- Shopify - Ma première boutique en ligne
- Rédaction Web
- Introduction au développement Web
- Expérience utilisateur (UX) : les meilleures pratiques
- Cybersécurité
Info alerte
J'aimerais recevoir un avis par courriel lors de la prochaine période d'inscription pour Animer les médias sociaux (avancé) Optimiser le rayonnement de sa marque (INF-335-TP)
- Cours à temps partiel
Certification : SOFEDUC. Attestation de réussite avec émission de 1.2 UEC ?
- Durée: 12 heures
- Emplacement: En ligne
- Coût : 216 $ + tx
-
Tarif réduit financé par Services Québec: 43 $ + tx
1 $ / l'heure + frais d'inscription - Début: À venir.
- Horaire: De soir
Pour plus d'information
- M. Thomas Baril Lessard
- 418-688-8310 poste 2270
- tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
